Il s »agit de 15 courts-métrages réalisés en pluridisciplinarité avec les enseignantes de Documentation et d »Education Socioculturelle et avec l »appui technique et artistique de l »association bordelaise « Le Dessous Des Balançoires« , par […]
Eclairs, revue numérique d »Ecla, reportage au festival des lycéens et apprentis – 14 et 15 mai 2014 – Cliquez sur l »image pour voir le reportage (Extrait Apprentissage, apprentis de passage […]
La compagnie de danse hip-hop Hors Série en résidence au lycée agricole de Mugron. A la Une du Mag du Conseil Général des Landes, reportage vidéo sur la résidence d’Hamid […]
Un projet autour de la lecture adolescente en seconde professionnelle, à partir de l’exploitation de l’espace Range ta chambre! prêté par l’agence ECLA, ou quand […]
Les Terminales BIT du LEGTA de Périgueux entrent en danSe et créent le spectacle de danse « Sacre, Sacrons, Sacré » le 26 février 2013, accompagnés par Guillaume Milhac, danseur et Chorégraphe.
Les élèves impliqués dans cette création collective ont été encadrés par Guillaume Milhac danseur et chorégraphe. Après avoir été danseur entre autres chez Angelin Preljocaj, Claude Brumachon et Hervé Kouby , cet artiste s’est installé en Dordogne. Il a été accueilli en résidence au centre culturel de Sarlat avec le soutien de l’Agence Culturelle pour sa deuxième création.
Fort de cette présence sur le territoire, les élèves ont pu explorer le langage et les codes de l’expression dansée autour d’une variation personnelle d’une œuvre emblématique du 20ème Siècle « le Sacre du printemps ».
Après une sensibilisation à l’univers de la danse (les élèves se sont rendus à deux spectacles de danse), et à l’oeuvre proposée,leslycéens ont expérimenté la préparation du corps, son positionnement dans l’espace, la question du rythme en atelier intensif avec le chorégraphe.
Ils ont participé dans le même temps au processus de création par les choix d’écriture, les propositions de mouvement, mais aussi par le travail de communication lié à la présentation devant un public.
Cette version personnelle du sacre du printemps a fait l’objet d’une captation vidéo qui permettra de garder une trace sensible de ce spectacle vivant.
En partenariat avec le CRARC Aquitaine, la DRAAF, la DRAC et le Conseil Régional d’Aquitaine